top of page

Un spa naturiste peut-il proposer des menus gastronomiques ?

Un spa naturiste est le lieu idéal pour profiter du meilleur de la relaxation. De nos jours, la plupart des centres de détente se démarquent à travers leurs prestations. Chaque établissement concocte des soins inédits et s’efforce de répondre aux besoins de ses clients. Ils offrent, particulièrement durant les périodes de fin d’année, des formules exceptionnelles. En quoi consistent les menus gastronomiques d’un spa naturiste et quel en est l’intérêt ?


Le spa naturiste propose une expérience gustative


spa naturiste et gastronomie

Les spas sont, de nos jours, plus que jamais proches de leurs clients avec, notamment, des soins personnalisés.


Au cours des séances dans les centres comme celui-ci, vous pouvez profiter d’une expérience gustative exceptionnelle. Ce peut être à l’occasion des fêtes de fin d’année, de la Saint-Valentin ou d’un anniversaire.


Les menus que proposent ces établissements peuvent précéder ou succéder à votre séance de relaxation nudiste. Ce type d’expériences est recommandé pour les couples. On peut aussi se l’offrir entre amis, entre père et fils ou mère et fille. Il rendra vos séjours plus agréables.


Des menus gastronomiques différents de ceux des restaurants


Les menus offerts dans un spa naturiste sont généralement des thés et des boissons bénéfiques pour le mental. Vous avez le choix entre plusieurs cafés bio. De façon générale, les professionnels des centres naturistes peuvent proposer des plats légers accompagnés de vin.


Avant le déroulement de votre séance, le personnel vous proposera une boisson détoxifiante. Pareil après les modelages au cours desquels vous aurez l’occasion de déguster un bon cocktail. Du jus de carottes au gingembre peut également vous être servi.


La carotte et le gingembre agissent positivement sur votre système immunitaire, grâce à leurs vertus. Ils ont une forte teneur en vitamines A, C et E. Ce sont d’excellents remèdes contre les virus et les bactéries.


Les spécialistes de la relaxation proposent aussi des jus de fruits et boissons riches en vitamine B9 et en neurotransmetteurs. Ces derniers libèrent des endorphines. Quand le cerveau en produit, elles permettent aux sujets d’accéder à un état de bien-être immédiat.


Menus gastronomiques et soins naturistes pour atteindre un bien-être immédiat


Grâce aux expériences gustatives que proposent les spas naturistes, vous expérimenterez des sensations remarquables. En profiter à deux procurera de nombreux bienfaits à votre relation. Les effets bénéfiques des menus gastronomiques complètent ceux des massages naturistes.


Le massage corps à corps


Vous avez la possibilité de choisir entre les techniques de massage traditionnelles et celles modernes. Le body-body fait partie de la dernière catégorie. Contrairement aux autres types de modelages, il ne s’applique pas qu’avec les mains. La spécialiste qui le réalise utilise tout son corps.


C’est un moment d’éveil sensuel parfait pour le couple. Si vous prévoyez de faire plaisir à votre partenaire, offrez-lui ce soin. Vous pouvez en profiter également, et ce, dans la même pièce que lui.


Le massage aux pierres chaudes


Vous pouvez aussi opter pour le massage aux pierres chaudes en cette période hivernale. Il se pratique avec des pierres volcaniques plongées dans une eau à 50 degrés Celsius. Lors d’une séance de ce soin, la praticienne les apposera sur des points réflexes de votre corps.


Le choix de ces endroits stratégiques procurera du confort et du mieux-être au massé. Cette prestation prend en compte les problèmes spécifiques de chaque bénéficiaire. Après apposition, les pierres sont utilisées pour masser tout le corps.


Ce soin a un effet relaxant immédiat sur les muscles grâce à la chaleur des pierres. Un autre de ses effets bénéfiques est l’amélioration de la circulation sanguine. Même après avoir quitté le spa naturiste, vous continuerez à ressentir une sensation de confort et d’apaisement. Votre fatigue physique et votre stress diminueront significativement.


Le massage réciproque


Une autre prestation qui vous fera aussi certainement du bien, c’est le massage réciproque. C’est un soin qui vous permet de masser la professionnelle. Vous deviendrez ainsi un protagoniste actif de la séance. Il contribue à l’amélioration de la santé sexuelle.


Séance de bain à remous et dégustation pour le bonheur des sens


À part les massages classiques, vous avez l’opportunité de vous offrir un bain massant et de déguster un bon plat. La séance débutera par une douche. Ensuite, vous vous installerez dans le jacuzzi. Si vous préférez partager ce moment en amoureux, vous serez installé dans un jacuzzi adapté aux couples. La praticienne créera une ambiance relaxante avec une bonne sélection musicale.


L’eau chaude, l’hydromassage et l’effet d’apesanteur font du spa un excellent antistress. L’associer aux menus que propose un spa naturiste décuple le plaisir. Le jacuzzi détend le corps parce qu’il stimule la production d’hormones par l’organisme. Pour découvrir d’autres bienfaits du jacuzzi, cliquez sur ce lien.


Plusieurs centres de relaxation proposent de nos jours, en plus des soins naturistes, des expériences gustatives. Cela permet aux clients de nourrir tous leurs sens et de vivre un véritable moment de plaisir. Le séjour dans le spa naturiste en est rendu inoubliable.

2 vues
bottom of page