top of page

Quelles sont les meilleures plages dédiées au naturisme ?

La France fait partie des pays qui contiennent les meilleures plages dédiées au naturisme. Cela s’explique par les efforts de la Fédération Française du Naturisme pour le développement et la reconnaissance de ce mode de vie. À Paris comme dans d’autres villes, ses adeptes ont contribué à l’essor des espaces réservés aux pratiques nudistes. Ce sont des lieux où l’on peut profiter librement des bienfaits de la nudité. Quelles sont les meilleures plages dédiées au naturisme ?


Les plages dédiées au naturisme en France


plages dédiées au naturisme

Pour vivre en harmonie avec la nature, le choix du lieu est essentiel. Les plages dédiées au naturisme sont des endroits à visiter pour vivre des expériences dignes des meilleurs spas naturistes. Vous pouvez vous y rendre en été, dans la période des fêtes de fin d’année ou pour des week-ends en amoureux. En voici les plus exquises.


La plage naturiste du Lourtuais en Bretagne


L’un des plus beaux espaces nudistes de France se situe en Bretagne. Il s’agit de la plage du Lourtuais, au nord du Cap d’Erquy, dans les Côtes-d’Armor. Si vous êtes de passage à Saint-Brieuc, vous n’avez qu’à faire une trentaine de kilomètres pour vous rendre dans ce lieu « sauvage ».


Il est entouré de petites baies. À travers ces dernières, de minces chemins ont été aménagés pour ne pas détruire la flore de la région. La plage est séparée en deux. Une côte est réservée aux amoureux du naturisme. Elle remplit toutes les conditions qui vous permettront de passer un moment unique de relaxation.


La plage naturiste de la Lagune


Ce coin réservé à la détente se situe dans la commune du Pyla. Sur la plage de la Lagune se trouve une zone naturiste spécialement dédiée aux personnes qui désirent se baigner nues.


La plage de la pointe du Banc en Normandie


La plage de la pointe du Banc fait partie des plus belles plages dédiées au naturisme de France. Elle se situe à Saint-Germain sur Ay. Sur cette étendue de sable remarquable, c’est la partie sud qui est réservée aux amoureux du nudisme. Vous pouvez librement vous mettre nu une fois sur place et profiter du soleil et du vent. Si cela vous tente, vous pouvez même vous rafraîchir dans l’eau.


Les plages de Linguizzetta en Corse


La Corse est la destination parfaite pour profiter des meilleures plages nudistes. À l’Île de Beauté, la station Linguizzetta est un véritable village d’amateurs de ce mode de vie. Elle regroupe des grèves, des campings et des villages de vacances naturistes. Une de ces plages, la Bagheera, est à la fois la plus belle et la plus sauvage. Si vous êtes de passage en Haute-Corse, vous pouvez vous y rendre.


La plage du Lion de Lacanau


Cette plage naturiste de sable fin se situe au sud de la station balnéaire girondine. Elle est à mi-parcours entre Lacanau-Océan et Le Porge. Seulement accessible à pied ou à vélo, cet espace en bord de mer réservé aux nudistes s’étend sur plusieurs kilomètres. L’une des spécificités de ce lieu est qu’il est peu fréquenté à cause de sa grande distance vis-à-vis du centre-ville. L’environnement est propice pour une détente seul ou en compagnie.


La plage de Montalivet en Gironde


Pour profiter d’une journée naturiste, vous pouvez vous rendre au Centre héliomarin de Vendays-Montalivet situé à 85 km au nord de Bordeaux. C’est l’un des plus anciens centres de vacances nudistes du monde dotés d’une plage. Ce lieu a été créé en 1950 pour promouvoir le naturisme et ses pratiques.


Il s’étend sur 175 hectares et regroupe différents campings de Vendays-Montalivet avec un confort adapté aux besoins de tous. Sur cet espace, vous pouvez participer à des jeux ou vous baigner dans une ciné-piscine. Vous pouvez aussi marcher le long de la mer en écoutant le bruit des vagues.


La plage naturiste de l’Espiguette


Elle se situe au Grau-du-Roi, au sud de Port-Camargue. La zone a été classée Natura 2000. C’est un excellent lieu pour se ressourcer et profiter de la nature. Vous pouvez vous y baigner en mer Méditerranée.


La plage naturiste de La Jenny


Cette plage est d’une beauté remarquable. Elle se situe devant le domaine résidentiel naturiste La Jenny, à Le Porge, au nord du bassin d’Arcachon. Vous la trouverez à environ une heure à l’ouest de Bordeaux. Des panneaux délimitent la zone réservée au naturisme. Il est possible d’y mener toute sorte d’activités nudistes. Des maîtres-nageurs sauveteurs assurent la sécurité des visiteurs.


Si vous êtes un passionné des soins naturistes en salon de massage, cette aventure vous sera encore plus avantageuse. N’hésitez pas à associer les visites de spas et la détente sur une plage. Pour en savoir plus sur les bienfaits des pratiques nudistes, cliquez ici.


Le nombre des lieux consacrés à la pratique du naturisme augmente sans cesse en France. Cela montre combien elle est acceptée et appréciée par les natifs, et même par les étrangers. Les adeptes de ce mode de vie ne manquent pas de mots pour décrire le plaisir qu’ils en tirent. Même sans en être un inconditionnel, vous pouvez vous rendre sur les plages dédiées au naturisme pour vous détendre.

Comments


bottom of page