top of page

Offrez-vous un massage flottant pour finir l’année en beauté

De nos jours, en France, le massage flottant est une des méthodes les plus originales pour accéder à la détente. Cette fin d’année est parfaite pour expérimenter ce soin bien-être ou l’offrir à un proche. Il est la spécialité des spas naturistes. Le modelage aquatique se distingue par ses particularités et ses multiples bienfaits. Qu’est-ce que le massage flottant et pourquoi l’adopter en ces semaines qui concluent l’année ?


Qu’est-ce que le massage flottant ?


massage flottant

Le massage flottant est un soin aquatique qui connaît un réel succès en France. Il a été conçu dans les années 1980 par Harold Dull, un professeur californien de shiatsu. C’est une technique de bien-être qui allie des manœuvres telles que des modelages, des étirements et des mobilisations corporelles.


Comme son nom l’indique, le massage

aquatique se réalise dans l’eau. Il s’agit d’un bassin d’eau chaude à 35 degrés, le plus souvent créé dans des caves voûtées du 18e siècle. Ces dernières sont généralement éclairées à la bougie. Lors de ce soin, le « flottement » est possible grâce à l’expertise des praticiennes et grâce à des coussins spécifiques. C’est une expérience sensorielle unique.


Comment se déroule une séance de massage aquatique ?


Pour votre séance de massage flottant, il importe de choisir un spa de luxe avec des masseuses qualifiées. Ces dernières adapteront le soin à vos besoins et à vos attentes. En général, dès la prise de rendez-vous, on vous adressera un questionnaire personnalisé. Cela peut aussi se faire sur place avant le modelage.


D’autres dispositions sont également à prendre. Avant la séance de massage aquatique, vous ferez un tour à la salle de bain pour prendre une douche. Vous devrez ensuite vous mettre en tenue de bain. Les règles du naturisme s’appliquent à cette pratique. Vous devrez tout de même vous munir d’une serviette et porter des sandales de plage.


Ces conditions réunies, vous vous dirigerez vers la piscine dédiée au massage. C’est là que vous profiterez d’un soin sur mesure. La praticienne s’inspirera de la technique du shiatsu pour vous faire profiter du meilleur de l’eau chaude et du toucher.


Elle se tiendra debout dans la piscine. Elle vous soutiendra au niveau du dos et des jambes une fois que vous serez allongé dans l’eau. Ensuite, des mouvements amples, doux et des étirements s’enchaîneront.


Les doigts de la professionnelle effectueront des pressions au niveau de vos méridiens d’acupuncture. Après les soins, vous vous laisserez flotter grâce aux flotteurs. Ces derniers seront placés autour de vos jambes et sous votre nuque.


En ce qui concerne votre visage, il restera hors de l’eau. Vous n’aurez qu’à respirer profondément et vous connecter à vos sensations. Si vous n’appréciez pas l’eau dans vos oreilles, vous pouvez porter des bouchons.


En quoi le massage flottant peut-il vous aider à finir l’année en beauté ?


La période de fin d’année est le moment idéal pour se faire plaisir et se préparer pour accueillir les douze prochains mois de la nouvelle année. C’est pourquoi il est important de s’offrir du temps et d’expérimenter de nouvelles expériences de bien-être. Le massage flottant est un choix très utile pour la santé et la détente.


Le massage aquatique élimine le stress


Le massage flottant est reconnu pour ses effets antistress. En effet, l’eau chaude et les manœuvres réalisées par les spécialistes de ce soin agissent sur le système nerveux. Elles apportent le calme à l’esprit et réduisent le taux de l’hormone du stress.


Le massage aquatique favorise la détente


Les mouvements des vagues sur le corps permettent de réactiver les circulations sanguine et lymphatique. Quand on profite d’un massage flottant dans une eau chaude, les muscles se détendent de façon progressive.


De plus, les étirements et les autres techniques que ce soin implique permettent d’atteindre un état de relaxation. Les tensions accumulées depuis des jours, voire des mois, sont apaisées après une séance de massage aquatique.


Par ailleurs, ce soin est un excellent moyen de soulager de nombreux maux. Vous pouvez l’expérimenter en cas de douleurs dorsales ou musculaires.


À qui s’adresse le watsu ?


Le massage flottant s’adresse aux personnes en bonne santé et aux malades. C’est un soin que vous pouvez vous offrir en cas de handicap, de problèmes orthopédiques, neurologiques ou en cas de troubles psychosomatiques. Le massage aquatique convient aussi aux femmes enceintes. Leurs bébés et elles en tireront de nombreux avantages. Vous pouvez consulter cet article pour découvrir ces derniers.


Les soins offerts par les spas naturistes sont des moyens de détente et de bien-être à privilégier pour bien terminer l’année. Ce sont des solutions efficaces pour la santé physique et mentale. Le massage flottant, qui est une de ces thérapies, permet de profiter des bienfaits de l’eau chaude et du shiatsu.

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page