Comment réguler son métabolisme avec un massage sensuel ?

Le massage sensuel favorise le fonctionnement de l’organisme. Quel que soit le déséquilibre qui affecte le processus de transformation moléculaire ou de transfert d’énergie, il apporte une solution convenable. Il existe donc bien de raisons de le préférer à d’autres méthodes de bien-être. C’est un soin naturel qui a un effet immédiat dans le traitement de plusieurs maux. En quoi le massage sensuel peut-il réguler le métabolisme ?


Qu’est-ce qu’un massage sensuel ?


massage sensuel et metabolisme

Le massage sensuel occupe l’une des premières places parmi les soins de bien-être dans l’univers de la médecine douce. Il est très apprécié à cause de ses nombreux bienfaits. Les manœuvres qui le composent procurent à ceux qui en profitent des sensations fortes.


En effet, contrairement à certains types de massages qui ne s’appliquent que sur des zones spécifiques, il s’effectue sur tout le corps.


Une autre particularité de ce modelage est qu’il se réalise selon les besoins du sujet. L’un des objectifs de ce massage est de réharmoniser le corps et l’esprit.


Comment se déroule une séance de massage sensuel ?


Chaque séance de modelage sensuel avec des masseuses professionnelles se prépare. Il faut souligner que ce soin prend en compte les réalités du courant naturiste. Il se réalise dans la nudité totale des deux protagonistes (le client et la professionnelle) et dans une ambiance féerique. Cette dernière favorise le lâcher-prise.


La masseuse veille à ce que le confort de la pièce soit au goût du sujet. Elle fait jouer une musique relaxante et utilise des huiles à la fois pour les diffuseurs et pour le corps. La luminosité est faible ; trop puissante, elle nuirait à l’attention du client et l’empêcherait de profiter du soin.

Ce dernier devra aussi prendre un bain préalablement afin de préparer son corps à recevoir le modelage sensuel. C’est une étape obligatoire.


Après ces dispositions, commence le massage complet du corps. La spécialiste réalise des effleurements le long du corps, des épaules aux orteils. Elle utilise son expérience du toucher pour permettre l’éveil sensuel du sujet. Une fois cet objectif atteint, elle procède à l’application d’huiles essentielles.


S’ensuit l’enchaînement de gestes comme des caresses plus ou moins lentes et rapides. Des épaules, les manœuvres se poursuivent vers la colonne vertébrale. Les pressions sont de plus en plus profondes.


Cela permet de faire pénétrer les huiles essentielles dans les pores et d’agir efficacement sur le dos. Des pétrissages se réalisent également au niveau des muscles. Lors de ce modelage, la praticienne s’attarde sur des zones comme le bas de l’omoplate et le bas du dos.


Comment ce soin sensuel permet-il de réguler son métabolisme ?


Pour bien fonctionner, le métabolisme humain est constamment sujet à divers processus. Un dysfonctionnement peut affecter ces derniers. Le recours au massage sensuel fait office de remède.


Il améliore l’oxygénation et la nutrition cellulaire


Les mouvements des mains sur le corps réchauffent et irriguent les glandes sébacées et sudoripares qui composent les tissus de la peau. Cela favorise l’oxygénation et la santé des cellules.


Il favorise la circulation sanguine


Les techniques du massage sensuel améliorent la circulation sanguine et lymphatique. Elles les stimulent ; cela profite évidemment à l’organisme. Parmi les avantages qu’elles lui procurent, citons l’élimination des toxines.


Autrement dit, une meilleure circulation du sang permet le bon fonctionnement des organes qu’on nomme les émonctoires. Il s’agit, entre autres, du foie, des reins, des intestins et des poumons. Ils jouent un rôle essentiel dans l’évacuation des déchets du corps. Ce massage renforce également le système immunitaire.


Il agit sur le système nerveux parasympathique et sur le système endocrinien


Un autre avantage du massage sensuel est son action sur le stress. Ce massage en réduit le taux. Cela est très important pour retrouver l’équilibre et le calme intérieur. En effet, le système endocrinien est souvent perturbé par le stress, ce qui nuit à l’activité de plusieurs organes. Ce soin y remédie.


Il fait aussi baisser la sensation d’inconfort en agissant sur le système endocrinien et le système nerveux parasympathique. Ce dernier permet de ralentir les fonctions de l’organisme et favorise la relaxation.


Quant au premier système, il relie tous les organes du corps. Ces derniers communiquent entre eux grâce à la sécrétion d’hormones par des glandes comme la thyroïde. Ces hormones favorisent l’harmonisation et la synchronisation des différentes fonctions de l’organisme. Elles jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement du métabolisme. Elles contribuent à la régulation de plusieurs processus internes.


Grâce à l’action du massage sensuel, le taux de l’hormone du stress, le cortisol, baisse considérablement. Il facilite également la sécrétion des hormones du bonheur (dopamine et autres). Pour découvrir les caractéristiques de ces dernières, cliquez ici.


Le modelage sensuel procure de nombreux bienfaits au corps et à l’organisme. Pour réguler son métabolisme, c’est le soin parfait. Pour réellement profiter de ses avantages, il est nécessaire de choisir un salon de massage sensuel dont le personnel est expérimenté.

2 vues