top of page

Préparez-vous pour l’arrivée de votre bébé dans un salon de massage luxueux

Un tour dans un salon de massage luxueux est un excellent moyen de se préparer à l’arrivée de son bébé. En effet, en plus des soins médicaux, la femme enceinte a besoin de pratiquer quelques activités pour son bien-être.


La méditation et les techniques de relaxation naturistes en font partie. Réalisées dans un centre spécialisé, ces dernières apportent beaucoup de bienfaits à la future maman et à son bébé. Quels sont les avantages qu’offre un salon de massage luxueux aux femmes enceintes ?


En quoi un salon de massage luxueux permet-il de se préparer pour l’arrivée de son bébé ?


massage naturiste femme enceinte

Un salon de massage luxueux est avant tout un lieu de détente. Sa vocation est d’offrir des soins sur mesure aux personnes en quête de bien-être.


Pour ce faire, il met à leur disposition des techniques naturelles à la fois relaxantes et thérapeutiques. La plupart de ces dernières conviennent parfaitement aux femmes enceintes. Il s’agit des massages nudistes, de méthodes basées sur la méditation, etc.


Faire face au changement à travers la prestation de votre choix


Plusieurs prestations offertes dans un salon de détente aident la future maman à faire face aux changements liés à sa grossesse. En voici quelques-unes.


Le massage naturiste prénatal


Le massage naturiste prénatal, comme son nom l’indique, est réalisé pendant la grossesse dans un salon de massage luxueux. C’est un modelage qui s’applique par une masseuse naturiste confirmée après le premier trimestre.


La femme enceinte s’allonge nue sur le côté. Des dispositions sont prises avant le début de la séance pour s’assurer qu’elle s’installe dans le plus grand confort. Durant une heure, la masseuse a recours à des manœuvres telles que des effleurages, des frictions et de délicates pressions.


Une seule séance ne suffit pas pour véritablement profiter des bienfaits de ce soin. Pour bien vous préparer efficacement à l’arrivée de votre bébé, vous devez faire de ce massage une routine. Pour ce faire, offrez-vous au moins deux séances par mois pendant le deuxième trimestre de grossesse. Au cours des derniers mois, vous pouvez aller jusqu’à 3 ou 4 séances successives.


Ce massage pour future maman est parfait pour maintenir l’équilibre du ventre et vous permettre d’être plus à l’aise. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est très important pour la santé du bébé. Il favorise également la détente des muscles et améliore la mobilité et la souplesse.


Le massage crânien


Le massage crânien est aussi appelé modelage du cuir chevelu. Ce soin originaire d’Inde a des vertus antistress et apaisantes remarquables. Les manœuvres prennent en compte les parties supérieures du corps. C’est donc le soin le mieux adapté aux femmes hypersensibles au niveau des zones inférieures du corps.


Lors de la séance, la praticienne effectue de lents massages précis avec douceur au niveau des muscles de la nuque. Lorsque le ventre prend du volume, ces muscles sont très affectés.


Le reiki ou le massage des chakras


Le reiki est une technique de détente très efficace qui s’adapte bien aux besoins des futures mamans. Il vise à stimuler les points énergétiques de votre corps, ceux à travers lesquels les chakras circulent.

Son efficacité pour contrer les soucis liés au stress a été prouvée. Il permet de mieux gérer les mutations et la gêne qui apparaissent lors de l’évolution de la grossesse. C’est un soin qui favorise à la fois le confort de la mère et celui du bébé à naître.


Se libérer des pensées négatives


Un tour dans un salon de massage luxueux pendant la grossesse permet de se débarrasser des pensées envahissantes. Avant l’arrivée du bébé, il est possible que les changements du corps de la femme influencent son bien-être émotionnel.


En effet, à cause des nombreuses hormones que sécrète le corps pendant la grossesse, les émotions sont instables. Vous vous sentirez parfois anxieuse, en colère ou agitée sans raison extérieure. Cela peut perturber votre sommeil, diminuer votre appétit et créer beaucoup d’autres dommages. Vos relations avec votre partenaire peuvent même en souffrir…


Un tour dans un salon de massage luxueux vous permettra de mieux gérer vos émotions. Le confort qui y règne a un effet positif sur le corps et l’esprit. C’est le meilleur cadre pour relaxer et regagner votre calme intérieur. Pendant les massages, il est conseillé à la future maman d’opter pour la pleine conscience. Il s’agit d’une forme de méditation très efficace.


La femme enceinte doit prendre soin d’elle-même avant l’arrivée du bébé et y préparer son corps et son esprit. Pour faire face aux changements et défis qui s’imposent à elle, les soins relaxants d’un centre bien-être sont d’excellentes solutions. En se rendant régulièrement dans un salon de massage luxueux, elle prend des dispositions pour enfanter dans de très bonnes conditions.

Yorumlar


bottom of page