top of page

Booster son taux de collagène grâce aux massages érotiques

Les massages érotiques, tout comme une bonne alimentation, peuvent augmenter la production du collagène. C’est une substance qui favorise la santé physique. Elle contribue à la lutte contre le vieillissement cutané, améliore l’élasticité de la peau et sa fermeté, etc. Comment les massages érotiques permettent-ils de booster son taux de collagène ?


Qu’est-ce que le collagène ?


massages érotiques et boost de collagène

Le collagène est une protéine dite structurale des tissus conjonctifs. Une séance dans un salon de massage nu peut la booster. Elle se trouve dans plusieurs parties du corps. Il s’agit de la peau, des cartilages, des muscles, des parois des vaisseaux sanguins, etc.


L’une des fonctions principales de cette macromolécule est de faciliter la résistance mécanique des tissus musculaires à l’étirement. Comparé à l’élastine, le collagène n’offre pas une très grande flexibilité. Toutefois, cela n’enlève rien à son rôle. Il permet aux muscles de supporter les pressions que nos mouvements exercent sur eux. Il intervient également dans le processus de cicatrisation.


Comment les massages érotiques permettent-ils d’augmenter la production du collagène ?


Les massages érotiques sont faits de manœuvres qui peuvent être adaptées aux besoins du corps de chaque sujet. Les professionnelles de ces pratiques savent comment aider leurs clients à retrouver et à conserver une peau ferme.


L’une des techniques les plus utilisées lors des séances est la stimulation des muscles faciaux. D’après les spécialistes des soins corporels, les muscles du visage jouent un rôle essentiel dans la physionomie. Des massages érotiques réguliers favorisent la tonicité et le raffermissement de la peau. De plus, ces manœuvres redynamisent la circulation sanguine et boostent la production du collagène.


Utilisation de produits cosmétiques au collagène


Les massages érotiques pour booster son taux de collagène incluent l’utilisation de certains produits. On ne peut les appliquer efficacement soi-même sur sa peau. Le recours aux spécialistes des soins du corps est essentiel.


Lors des massages érotiques et particulièrement pendant le modelage facial, la professionnelle choisit un produit compatible à la peau de son client. Il peut s’agir d’une crème à base de collagène qui atteindra les couches profondes du derme.


Une huile de massage au collagène d’escargot peut aussi être utilisée. Les praticiennes de ce soin peuvent l’appliquer sur plusieurs parties de votre corps : visage, cou, épaules, jambes, etc. En plus d’augmenter le collagène, ce produit favorise la relaxation. Il est très efficace sur les peaux sèches et rugueuses.


L’huile de rose musquée permet aussi de booster le taux de collagène. Elle est issue du rosier muscat. Ses propriétés et son action en profondeur améliorent la synthèse de cette protéine. Elle favorise la régénération cellulaire, la souplesse et l’élasticité de la peau. C’est un produit efficace pour prévenir les rides. Pour vos séances de massages érotiques, vous pouvez profiter de ses propriétés adaptées aux peaux matures.


Les massages érotiques et une bonne alimentation pour augmenter la production du collagène


En complément aux modelages érotiques, les aliments riches en collagène doivent faire partie de votre régime. Vous devez rechercher ceux qui contiennent d’importantes quantités de soufre, de vitamines (A, C et E) et de zinc. Consommez des produits laitiers. Le lait, le yaourt et le fromage sont composés de nombreux acides aminés qui promeuvent la régénération du collagène dans le corps.


Optez également pour les fruits rouges. Les framboises, les mûres, les myrtilles et les fraises contiennent du lycopène. Ce dernier est un puissant antioxydant qui stimule la production du collagène. L’ail, les œufs, le saumon, l’avocat, les oléagineux et plusieurs autres aliments peuvent compléter cette liste.


Pourquoi booster son taux de collagène ?


Le collagène est une substance naturelle dont le taux commence à baisser à partir de 20 ans. Cette diminution rend la peau fragile. Voilà pourquoi, plus on prend de l’âge, plus il faut privilégier les massages érotiques. Vous devez aussi bien manger pour en restaurer la présence dans votre corps.


Le collagène assure la cohésion et l’élasticité des articulations. Cela réduit les douleurs de ces dernières et les risques de déchirure au cours d’activités intenses. Grâce à son action sur le tissu osseux, il prévient la survenance et la progression de l’ostéoporose chez la femme ménopausée.


Une grande quantité de cette protéine dans le tissu conjonctif intestinal contribue au bon fonctionnement du tube digestif. Booster son taux de collagène par les massages naturistes et une bonne alimentation permet :

  • De bien s’hydrater ;

  • D’éviter le relâchement cutané ;

  • De lutter contre le vieillissement précoce de la peau.

Cliquez ici pour découvrir l’importance du collagène dans le rajeunissement du corps.


Il existe de nombreuses méthodes efficaces pour contrer la réduction du taux de collagène dans l’organisme. L’adoption d’une alimentation adaptée et les soins des salons naturistes en font partie. Les séances de massages érotiques de ces centres incluent l’usage de produits riches en collagène.

Comments


bottom of page