top of page

Quels loisirs pour un senior ?

La pratique de certaines activités permet aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes d’être épanouis et en bonne santé. C’est pour cela que ces dernières années, les activités permettant aux seniors de profiter au mieux de leur temps libre se multiplient. Découvrez ici quelques loisirs pour un senior qui ont le vent en poupe.


Un voyage


loisirs pour un senior

L’un des loisirs pour un senior que vous devez absolument tester est le voyage. Cette activité de loisir et de détente fait partie des préférées des personnes du 3e âge. Le nombre de plus en plus croissant d’agences de voyages spécialisées dans l’organisation d’activités pour les seniors en est assurément la preuve.


C’est donc pour vous le moment de vous rendre dans les contrées du monde encore inconnues de vous pour découvrir diverses cultures. De plus, parcourir de nouveaux endroits vous permet de goûter à d’autres spécialités culinaires et de faire de nouvelles rencontres.


Cette activité peut être stimulante et enrichissante, particulièrement si vous choisissez bien les destinations. De préférence, optez pour celles qui possèdent un riche patrimoine historique et abritent de célèbres sites et monuments. Toutefois, avant de tester cette activité, vous devez en parler à votre médecin traitant afin de vous assurer que vous êtes apte à voyager.


Un massage naturiste


Le massage naturiste fait partie aussi des loisirs pour un senior que vous pouvez essayer. Cette expérience unique à vivre vous offre de nombreux avantages. En effet, le massage naturiste est la méthode idéale pour se relaxer et se détendre dans une ambiance propice. Généralement, les séances se déroulent dans un cadre aux décors enchanteurs.


De la lumière aux accessoires en passant par la musique, chaque détail est pensé pour créer une atmosphère unique. Dans cette belle ambiance, toutes vos émotions sont exaltées à travers un massage exquis des différentes parties de votre corps.


L’effleurement des zones sensibles et les sensations des mains du professionnel sur votre peau vous permettent de le redécouvrir. Vous pouvez distinguer différents types de massage naturiste tels que :

  • le massage body body,

  • le massage tantrique,

  • le massage réciproque,

  • le massage nuru.

Pour vous adonner à ce type de loisir, rapprochez-vous d’un centre spécialisé qui dispose d’un cadre moderne et luxueux. Optez pour un prestataire qui respecte les principes du massage naturiste et saura vous offrir un beau voyage des sens.


Les activités physiques et sociales


Les activités physiques et sociales vous aideront à garder la forme et vous préservent de la solitude. Un large choix d’activités se présente à vous. Comme loisirs pour un senior, vous pouvez choisir par exemple la danse, le yoga, la marche ou encore la randonnée.


À travers ces activités, vous pouvez maintenir une bonne condition physique. Elles aident à éloigner certains problèmes de santé fréquents chez les seniors, notamment les maladies cardiovasculaires.


Les activités sociales, quant à elles, peuvent inclure le bénévolat qui est un excellent moyen de contribuer à l’épanouissement de la société. De même, vous pouvez vous inscrire à des associations à but divers.


Certains regroupements ont pour objectifs l’organisation des jeux de société, des sorties et visites culturelles, et la participation aux clubs de lecture. D’une manière ou d’une autre, vous allez mener des activités instructives et ludiques. Vous entretenez par ricochet vos capacités cérébrales et êtes moins sujet à l’isolement.


Les travaux de maison


Pour vous divertir durant votre temps libre, vous pouvez également effectuer certains travaux chez vous. Ces travaux présentent le double avantage de vous occuper et de permettre l’assainissement de votre domicile.


Le jardinage


Le jardinage est un excellent moyen pour se ressourcer et pour profiter de la beauté de la nature. Cette activité est bénéfique pour la santé physique et procure aussi des avantages sur le plan mental. Vous occuper de vos plantes, faire un potager, arracher les mauvaises herbes et arroser votre espace vert sont des loisirs pour un senior que vous apprécierez certainement.


Le bricolage


Les travaux manuels sont aussi des loisirs pour un senior grâce auxquels vous pouvez vous sentir utiles. Pour vous aérer l’esprit, vous pouvez effectuer de petites réparations dans la salle de bain, dans la cuisine ou au garage. Il vous suffit, pour cela, de vous munir des bons outils.


Vous pouvez également occuper votre temps en réalisant des travaux de peinture dans certaines pièces et de décorations dans certaines pièces de la maison. Ces activités ont la particularité d’être apaisantes et vous aident à exprimer votre créativité.


La cuisine


Si vous êtes passionné par le domaine gastronomique, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en vous adonnant à la cuisine. Il s’agira pour vous de prouver vos talents culinaires cachés à vos proches et de les éblouir par les délicieux mets que vous aurez cuisinés.


Les loisirs pour un senior sont multiples et présentent de nombreux avantages. L’essentiel est de choisir l’activité qui correspond le mieux.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page