top of page

Quelles fragrances de bougies parfumées privilégier pour la relaxation ?

Les fragrances de bougies parfumées possèdent des propriétés qui créent une ambiance agréable. Ces senteurs peuvent être choisies selon les goûts des sujets et les effets recherchés. Elles sont diffusées par la cire liquide des mèches. Plus les chandelles en contiennent, plus elles produisent de parfum. Considérés comme des objets décoratifs, ces cierges font partie des outils de détente les plus appréciés. Quelles fragrances de bougies parfumées peut-on privilégier pour la relaxation ?


La lavande


fragrances de bougies parfumées

La lavande fait partie des fragrances de bougies parfumées les plus utilisées pour la relaxation. Sa senteur est privilégiée par les spécialistes du bien-être dans les spas et les centres de massage. Elle possède de nombreuses vertus et son parfum est énergisant et apaisant. Plusieurs études ont prouvé que l’essence aromatique de cette plante favorise une réduction de la pression artérielle.


Elle provoque une diminution de la fréquence cardiaque et de la température de la peau. La diffusion de cette odeur améliore l’humeur. Elle procure une sensation de détente. La lavande est une fragrance de bougie parfumée efficace contre la migraine. Elle combat le stress et lutte contre les troubles du sommeil.


Le pin


La senteur du pin est connue pour son effet relaxant sur le corps. Vous l’avez peut-être constaté : il est difficile de se séparer d’un sapin de Noël. Son parfum est très agréable. Elle fait partie des fragrances de bougies parfumées à nécessairement avoir dans votre maison. Allumer une bougie aux arômes du pin dans votre salle de bain ou dans l’une de vos pièces réduira votre anxiété. Son odeur apaise également l’esprit.


La menthe poivrée


La menthe poivrée n’offre pas seulement une vague de fraîcheur. Elle est par ailleurs l’une des fragrances de bougies parfumées à privilégier pour vos journées de détente. C’est une senteur qui permet de créer une ambiance adaptée aux séances de méditation.


La fragrance de menthe poivrée facilite la concentration, réduit le stress au travail et améliore les performances intellectuelles et professionnelles. Si vous avez des enfants qui passeront bientôt un examen, offrez-leur cette bougie parfumée. Ils auront ainsi plus de chances de réussir.


La vanille


Cette senteur de bougie parfumée naturelle a un parfum agréable, doux et légèrement sucré. Elle a un effet positif sur l’humeur. Après une journée ou une semaine difficile, le parfum de la vanille vous aidera à déstresser et à retrouver le sourire.


En effet, cette fragrance peut raviver les souvenirs de votre tendre enfance. Elle vous rappellera la senteur des gâteaux ou de la glace à la vanille que tout le monde, ou presque, apprécie.


Le bois de cèdre


Ce parfum est idéal pour une séance de relaxation ou de jacuzzi dans un salon de massage naturiste. Il occupe une place importante dans la liste des fragrances de bougies parfumées les plus utilisées pour la détente. Il a un effet très apaisant.


Le jasmin


La senteur de cette plante possède une odeur florale qui soulage les symptômes de la dépression. Elle favorise les activités mentales. Dans de nombreux cas, c’est son effet relaxant qui est sollicité. Lors d’une séance de massage sensuel en couple en institut, vous pouvez opter pour cette senteur. Votre conjoint et vous passerez un moment inoubliable. Elle procure du calme et de la sérénité et permet également de sentir bon.


La camomille


Les Égyptiens et les Grecs l’ont, depuis la nuit des temps, adoptée à cause de ses vertus apaisantes. Elle permet de soulager la nervosité et apporte du calme à l’esprit. Sa senteur douce et fruitée permet de créer une ambiance propice à la relaxation à domicile. Si vous avez du mal à dormir ou si vos muscles sont tendus, optez pour cette fragrance de bougie parfumée.


Les agrumes


Les agrumes s’utilisent de diverses façons. Elles diffusent une odeur dont l’effet rafraîchissant et énergétique permet d’être présent de corps et d’esprit. Ce parfum de bougie vous aidera à vous détendre dans les circonstances les plus difficiles. Pour oublier une journée stressante, essayez cette fragrance en étant allongé dans votre baignoire ou dans votre canapé.


Le bois de santal


La senteur du bois de santal est excellente pour la relaxation et pour se remettre les idées en place. Les adeptes de la méditation l’utilisent pour trouver la tranquillité que cette pratique requiert. C’est une odeur qui favorise l’équilibre hormonal. Si vous vous irritez facilement, cette fragrance vous aidera à contrôler vos émotions. Pour en savoir plus sur les vertus du bois de santal, visitez cette page.


Les parfums des bougies parfumées sont issus de plantes ou de fleurs. Leur origine non chimique ou industrielle est la garantie qu’ils ne peuvent nuire aux utilisateurs. En plus de leur parfum, ces essences ont pour la plupart des propriétés calmantes et relaxantes. Pour véritablement profiter des fragrances de bougies parfumées, il convient de les choisir selon vos besoins.

Comentarios


bottom of page