top of page

Quelle préparation mentale avant un massage body body ?


Pour profiter de tous les bienfaits d’un massage body body, vous devez mettre en place certaines actions. Au nombre des plus importantes figure la préparation mentale. Comment cette préparation doit-elle s’effectuer ?


Comment se préparer mentalement à un massage body body ?


préparation mentale

Le massage body body est une technique de massage érotique qui implique une interaction corporelle entre le masseur et le massé. Différent de la prostitution, il est pratiqué dans un cadre professionnel et éthique. C’est précisément parce qu’ils doivent tenir compte de ces deux aspects que les masseurs professionnels recommandent la préparation mentale avant la séance de massage. Cette préparation comporte plusieurs axes.


La détente avant le massage


Avant un massage body body, vous devez vous détendre et vous débarrasser de votre stress. Pour y arriver, il vous faudra trouver un endroit calme et confortable et vous y asseoir ou vous allonger. Pour vous aider à calmer votre esprit et à détendre votre corps, vous pouvez pratiquer quelques exercices de respiration. Par exemple, vous pouvez vous appliquer à respirer profondément et lentement.


Afin de profiter pleinement des sensations qui naîtront lors de la séance de massage, vous pouvez prendre une douche chaude. Cela vous permettra de vous détendre davantage. Durant la douche, vous pouvez créer une belle ambiance en écoutant une musique apaisante. Pour une ambiance encore plus détendue, vous pouvez allumer des bougies parfumées.


La communication avec le professionnel


La préparation mentale implique également une communication claire avec votre masseur avant le massage. Pour l’établir, vous devrez discuter de vos préférences et de vos limites avec le professionnel. Avant le massage, vous devrez expliquer clairement ce que vous attendez du massage. Vous devez cibler les zones que vous souhaitez masser ainsi que la pression que vous préférez.


Si vous avez des douleurs ou des blessures, vous devrez informer le professionnel afin qu’il adapte le massage à vos maux. Aussi, si vous avez développé un complexe par rapport à certaines parties de votre corps, vous devez en discuter avec lui. La communication claire vous aidera à vous sentir plus à l’aise et à profiter pleinement de votre expérience de massage body-body.


Le contrôle de la respiration


Le contrôle de la respiration est très important lors de l’étape de la préparation mentale avant un massage body body. Pour vous concentrer sur votre respiration, vous pouvez garder vos yeux fermés. Vous devrez également veiller à inspirer profondément par le nez en gonflant votre abdomen puis expirer lentement par la bouche en relâchant toutes les tensions.


Vous devez effectuer ces exercices en maintenant une respiration lente et régulière. Votre attention doit être focalisée sur votre souffle. Utilisée lors des séances de yoga, cette technique de respiration vous sera très utile durant la phase de préparation mentale. En effet, elle vous aide à calmer votre esprit et à réduire votre stress.


Le contrôle sur les facteurs extérieurs


Pour une bonne préparation mentale avant votre séance de massage body body, vous devez éliminer toute source de distractions. Par exemple, vous devez éteindre votre téléphone portable ou le mettre en mode silencieux avant le début de la séance.


Quels sont les avantages d’un massage body body ?


Les avantages du massage body-body sont nombreux. Il aide à réduire le stress et l’anxiété en favorisant la relaxation et en libérant des endorphines, les hormones du bien-être. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique. Le massage body body permet aussi :

  • De stimuler le système immunitaire

  • De réduire la douleur et l’inflammation en stimulant les points de pression du corps

  • D’améliorer la souplesse et la mobilité des articulations en libérant les tensions musculaires

  • De réduire les maux de tête en réduisant les tensions dans le cou et les épaules

  • D’améliorer l’estime de soi et la connexion avec soi-même.

Certes, pour profiter de ces avantages du massage body body, vous devez avoir une bonne préparation mentale. Néanmoins, les effets produits dépendent aussi de la fréquence et de la durée des massages.


Comment se déroule un massage body body ?


Le déroulement d’un massage body-body varie selon les praticiens et les pratiques. En règle générale, le masseur professionnel utilise son propre corps pour masser celui du massé. Ce dernier peut être allongé sur un lit, un tatami ou tout autre support. De même, pour protéger sa nudité, il est recouvert d’un drap.


Après l’installation vient la phase du massage proprement dit. Le masseur professionnel vous massera doucement les muscles du corps en se servant d’huiles chaudes. Cela permet de détendre les tissus et de réduire les tensions. Ensuite, le masseur utilise ses mains, ses bras et son torse pour masser vos muscles.


Le massage s’effectue en utilisant des techniques de pression, d’étirement et de friction. Par ailleurs, durant le massage, le praticien peut vous encourager à vous concentrer sur votre respiration pour aider à approfondir l’effet relaxant.



En prenant le temps de faire une bonne préparation mentale avant un massage body-body, vous pourrez jouir de tous ses bienfaits.

Commenti


bottom of page