top of page

Peut-on profiter d’un massage pelvien dans un institut de massage érotique ?

Le massage pelvien est une activité qui procure de multiples bienfaits pour les femmes enceintes. Au regard de ses avantages pour ces dernières, de plus en plus de prestataires le proposent dans leurs établissements. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans un centre de services à caractère sensuel pour bénéficier de ce type de massage. Découvrez ici pourquoi il peut être intéressant de profiter de ce soin dans un institut de massage érotique.


Qu’est-ce que le massage pelvien ?


massage pelvien

Avant d’envisager un massage pelvien dans un centre érotique, il convient de comprendre le massage pelvien et les avantages qu’il offre. En effet, il s’agit d’une thérapie bienfaisante qui vise des zones spécifiques du corps, notamment la partie du bassin. Il est généralement conseillé aux femmes enceintes, car il permet de faciliter l’accouchement. Il est appliqué sur les muscles situés entre le pubis et le coccyx qui forment le plancher pelvien.


Cette discipline implique des gestuelles comme les mouvements de pétrissage, les pressions douces, les étirements ou les vibrations légères. Généralement, pour une séance de massage pelvien, vous devez faire appel à votre sage-femme ou le médecin qui vous suit. Vous avez aussi la possibilité de solliciter les services d’un kinésithérapeute ou d’un professionnel qui possède une certaine expertise et maîtrise l’anatomie humaine.


La séance se déroule en position assise, semi-allongée, les genoux écartés et les jambes pliées. Les huiles utilisées doivent être d’origine naturelle, douce pour la peau et sans aucun effet secondaire sur la grossesse. La plupart du temps, les séances durent entre cinq et dix minutes à raison d’une à deux fois par jour.


Quels sont les avantages du massage pelvien ?


Le massage pelvien permet de répondre à plusieurs besoins. Il présente de nombreux avantages pendant et après la grossesse.


Les bienfaits du massage pelvien pendant la grossesse


Pendant la grossesse, le massage pelvien permet à la femme de se familiariser avec son périnée. Cette thérapie est nécessaire pour apprivoiser ce dernier et préparer l’ensemble des muscles qui forment le plancher pelvien pour l’accouchement. La future maman prend connaissance de cette zone pour mieux faire face à la pression et aux douleurs qui surviendront.


Être renseignée sur le fonctionnement de cette partie du corps permet de gagner en confiance et d’être plus sereine. Le massage pelvien libère l’endorphine qui est une hormone du bien-être. Ce soin permet de réduire le stress. Il peut aussi améliorer les fonctions digestives, surtout pour les femmes qui ont des troubles digestifs pendant la grossesse.


Les avantages du massage pelvien pour l’accouchement


Comme dit plus haut, l’un des principaux avantages du massage pelvien est de faciliter l’accouchement pour les femmes enceintes. Il aide à détendre les muscles du bassin et du bas du dos. Il est efficace pour soulager les douleurs accumulées à cette zone.

Cela permet aux muscles de s’étirer plus facilement. Grâce au massage pelvien, le réflexe de contraction se met aisément en place lors des poussées. De plus, cette thérapie est idéale pour prévenir les déchirures à l’entrée de l’appareil génital pendant l’accouchement.


Le risque d’épisiotomie est limité, car plus le périnée est souple et moins la sortie du bébé est difficile. En outre, le massage pelvien est un moment de relaxation qui permet d’entraîner le souffle qui joue un rôle crucial durant l’accouchement.


Les avantages du massage pelvien après la grossesse


Le massage pelvien est fortement recommandé, car il favorise une reprise de l’activité sexuelle postnatale. Il améliore l’ouverture vaginale, surtout pour les femmes qui ressentent des douleurs pendant l’acte après l’accouchement.


Cette thérapie est aussi avantageuse parce qu’elle facilite la récupération de la peau et aide à la maintenir souple et hydratée. Elle améliore la circulation sanguine. Elle facilite aussi la régénération et la guérison des tissus cellulaires.


Pourquoi profiter d’un massage pelvien dans un institut de massage érotique ?


Avant toute chose, vous devez comprendre le fonctionnement d’un salon de massage érotique. Il s’agit d’un centre dans lequel vous avez droit aux prestations à caractère sensuel et érotique. Les services offerts peuvent varier selon les besoins exprimés par le client. Toutefois, l’objectif demeure le même, à savoir stimuler les sens et offrir un moment de détente et de relaxation.


Le personnel est formé pour respecter l’intimité du patient et obéir à une confidentialité stricte. Vu dans ce sens, vous gagnerez sur plusieurs plans à profiter d’un massage pelvien dans un institut de massage érotique.


D’une part, cela permet de bénéficier d’une expérience sur mesure et agréable dans un environnement confortable. Cette solution est préconisée pour les personnes qui veulent explorer leur sexualité dans une approche plus intime.


D’autre part, elle est idéale pour bénéficier d’une connexion émotionnelle avec votre futur enfant. Vous expérimentez des fantasmes personnels, entre les atouts du massage pelvien et les techniques du massage érotique. Par ailleurs, cette solution vous permet d’atteindre une dimension supplémentaire, un état de développement de la conscience du corps et de l’esprit.


S’offrir un massage pelvien dans un institut de massage érotique est une idée intéressante. Cette expérience se distingue des séances classiques en permettant une exploration de l’intimité.

bottom of page