Naturisme : vivre le bien-être sans se cacher

Alors que certains, déjà adeptes, s’aventurent dans les salons naturistes haut de gamme pour vivre le bien-être, d’autres hésitent toujours. Le naturisme est pourtant une activité légale de moins en moins tabou et très adulée d’une multitude. Il se pratique dans de nombreux endroits dédiés afin de garantir le respect de ceux qui ne s’y adonnent pas.

Nombreuses sont les déclinaisons de cette activité qui permet de vivre le bien-être au vu et au su de tout le monde. À défaut de la recommandation d’un professionnel, le choix d’une d’entre elles se fera en fonction des besoins de chacun.

Le naturisme : pas du nudisme


vivre le bien-etre

Le naturisme est une pratique de vie consistant à vivre dépourvu de ses vêtements dans un espace dédié. Il vise le bien-être du corps nu au contact des éléments de la nature, dont l’air, le soleil, l’eau et la lumière.

Faisant fi de toute pratique à connotation sexuelle, il permet de redonner à l’enveloppe charnelle sa juste place. De fait, le naturisme prône la liberté du corps qui retourne à son état d’origine pour entrer en synergie avec le cosmos.


Aujourd’hui, le naturisme se confond au nudisme, pourtant les deux procédés sont diamétralement opposés. Bien qu’ils aient en commun la nudité, l’un est légal alors que l’autre est proscrit. Le nudisme est considéré comme de l’exhibitionnisme et est farouchement puni par les dispositions légales.

Que dit la loi à propos du naturisme ?


Le naturisme est officiellement reconnu et sa pratique est légale. La loi oblige cependant les pratiquants à se soumettre à quelques exigences afin de garantir le respect des autres. Toute personne surprise sans ses tenues dans un espace l’exposant au regard des autres pratique le nudisme. Cela étant, quelques lieux naturistes sont fixés par les autorités compétentes.

Où pratiquer le naturisme pour bien vivre le bien-être ?


Les amoureux de la tenue d’Ève disposent de différents endroits où ils pourront vivre le bien-être sans se cacher. De fait, campings, salons de massage luxueux, piscines, plages, parcs d’attractions écoresponsables dédiés deviennent leur allié.

Bien que toutes ces destinations soient légales, quelques-unes sont privilégiées des naturistes. Ces derniers adulent davantage les salons de massage de prestige que les autres lieux naturistes. Pour cause, cet endroit unique en son genre leur permet de vivre le bien-être au-delà de leur attente.

Dans un salon naturiste haut de gamme, l’élément accrocheur est sans doute le décor. Il est sublime et confortable. La vue, la décoration intérieure luxueuse, les couleurs et autres sont autant d’éléments qui attirent.


La qualité des soins est par ailleurs un autre facteur très important. Il va sans dire que ces établissements sont réputés pour offrir des prestations hautes de gammes. Les professionnels qui y travaillent s’appliquent à la perfection pour satisfaire leurs clients.

Le naturisme : pas que pour vivre le bien-être


Le naturisme est sans doute l’un des moyens les plus efficaces qui font vivre le bien-être à ses adeptes. Nombre d’études ont en fait montré les bienfaits de cette pratique sur le corps et l’esprit. L’exposition au soleil est bénéfique aussi bien d’un point de vue physique qu’esthétique.


En dehors du corps, le naturisme fait également vivre le bien-être à l’esprit. Le fait d’être nu, d’abord face à soi-même puis face aux autres, permet de s’assumer et d’accepter son corps. Il s’agit d’une manière de développer la confiance en soi.

Vivre en tenue d’Ève, c’est vivre en toute liberté. Dans cet état, on est libre de toute entrave sociale et on lâche prise. Il devient alors plus facile d’apprendre à écouter son corps et à se débarrasser de ses complexes.

Aucune autre activité, excepté celle dont il est question ici, ne permet d’entrer en synergie avec dame nature. En osant le nu dans un endroit dédié, on a plus conscience de sa propre nature humaine.

Quelle pratique naturiste choisir ?


Quelques-uns des lieux naturistes proposent aux adulateurs de cette pratique des soins spécifiques. Par exemple, dans un salon de massage haut de gamme, les différentes prestations qui s’offrent misent sur la nudité. Elles font vivre le bien-être inédit.


Vu l’offre pléthore des pratiques naturistes dans ces instituts, il est important de savoir faire un choix. À cet effet, sauf le cas d’un besoin spécifique, les recommandations d’un professionnel de bien-être seront nécessaires. En cas d’un besoin particulier, de nombreux soins existent et ont chacun leurs fonctions propres. Par exemple, le massage :

  • ayurvédique est une thérapie à part entière qui vient à bout de nombres de pathologies ; découvrez dans cet article ce soin ;

  • corps à corps est une sorte de thérapie pour couple ;

  • tantrique permet de booster l’énergie vitale ;

  • aux pierres chaudes sert à corriger des défauts corporels.

De même, des bains à vapeurs à l’instar du sauna permettent de purifier le corps.

Le naturisme se pratique dans différents endroits. Pour cependant bien vivre le bien-être qu’il offre, il vaut mieux se rendre dans un salon haut de gamme.

8 vues