top of page

Comment faire pour lâcher-prise ?

Face au stress quotidien, il est souvent difficile de lâcher-prise. Le faire est pourtant indispensable pour avoir une bonne santé physique et psychique. Pour ce fait, il est très important de parvenir à cet état de parfaite cohésion avec soi-même. Comment y arriver donc ? Différentes techniques existent à cet effet. La détente naturiste dans un salon de luxe est un moyen idéal. Elle s’associe d’ailleurs à d’autres pratiques qui, elles aussi, participent au lâcher-prise.

S’offrir une détente naturiste luxueuse pour lâcher-prise


lacher-prise

La détente naturiste est une pratique dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Dans un centre de massage luxueux, ce type de soin repose sur l’exécution de nombre de massages.


Ces manœuvres connues de tous se déroulent dans une atmosphère relaxante où les deux parties prenantes sont en tenue d’Ève. Ils ne constituent cependant pas des services de dépravations.


Selon la charte de massage disponible dans ces lieux de luxe, les gestes déplacés et les finitions sont proscrits. Leur philosophie réside entièrement dans l’optique de faire lâcher-prise au client.

Comment la détente naturiste favorise-t-elle la relaxation ?


La détente naturiste repose sur l’application des techniques de massage le long du corps. Lequel est dépourvu de tout obstacle. Cela étant, les touchers doux de la praticienne procurent au corps du massé de fortes sensations de bien-être.

Cette vague de sensation l’induit dans un état semblable à une extase dans laquelle son organisme libère différentes sortes d’hormones. Ces dernières ne sont que celles qui provoquent la paix intérieure et la détente.

Le stress est en effet dû à la sécrétion de quelques substances chimiques dans l’organisme, notamment le cortisol et l’ocytocine. Ainsi, lorsque l’organisme du massé produit les hormones de bonheur, il inhibe celle du stress.

Ce procédé rétablit donc l’équilibre interne et ses bienfaits rejaillissent directement sur l’esprit du client. Il ressent alors la joie, le bonheur et parvient à se retrouver lui-même. C’est l’ensemble de ces sentiments qui lui permettent de lâcher-prise.

Autres bienfaits de la détente naturiste


La relaxation nue dans un espace de luxe qui y est dédié est une procédure dont les bienfaits sont multiples. Ils s’étendent au corps tout comme à l’esprit. D’une part, la musique douce, les senteurs agréables et les lumières tamisées créent un environnement propice. Ce décor luxuriant a des effets relaxants sur l’esprit.


D’autre part, grâce à la détente naturiste, le massé est exempt de ses :

  • douleurs musculaires et articulaires ;

  • manques de sommeil ;

  • problèmes sanitaires tels que l’accumulation des substances toxiques dans le corps.

Par ailleurs, cette pratique optimise le niveau d’énergie vitale.

Écouter une musique relaxante pour lâcher-prise


De nombreuses études scientifiques montrent que la musique relaxante joue un rôle indéniable dans le processus de la détente. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle intervient lors des massages érotiques.

La musique a en effet le pouvoir de ralentir le rythme respiratoire et par ricochet celui cardiaque. Ces différents changements physiques sont comparables aux effets de la méditation. De fait, ils ralentissent l’activité cérébrale et diminuent la pression artérielle.

Cela induit la baisse de niveau de stress et assure le maintien d’un état de sérénité et de bien-être. Parfois, il est recommandé d’accompagner la musique relaxante des exercices de respiration afin de lâcher-prise.


Pratiquer quotidiennement la méditation


La méditation est une pratique thérapeutique et de bien-être qui date de bien longtemps. Elle peut avoir lieu dans un institut de massage de luxe, chez soi ou ailleurs. L’important est de se retrouver dans un endroit calme et apaisant pour parvenir à réellement lâcher-prise.

La pratique quotidienne de cet exercice respiratoire est un véritable remède contre le stress et l’anxiété. Lors d’une séance de méditation, le pratiquant est appelé à faire le vide en lui-même. Le but est de lui permettre de se connecter à son être intérieur. Une fois qu’il parvient à le faire, il se détache de ses nombreux soucis et entre dans un état de profonde relaxation.


Au-delà de son effet apaisant, la méditation améliore les capacités cognitives. Afin de ressentir ses effets, la pratique quotidienne s’impose. Cela étant, l’idéal serait d’établir un emploi du temps fixe et de le respecter à la lettre. Si vous avez besoin d’un accompagnement musical relaxant, voici le type de musique qui vous sera utile lors de votre méditation.


Pratiquer sport relaxant tel que le Yoga


Le yoga est une pratique sportive dite zen qui associe la concentration et la respiration à l’adoption de quelques postures spécifiques. De plus en plus en vogue, son but principal est d’assurer le bien-être de l’homme. Le yoga se décline sous plusieurs formes et chacune d’elles met un accent sur un aspect spécifique de ce sport.

Il existe des yogas dynamiques au cours desquels l’enchaînement des postures se fait au rythme de la respiration. D’autres, plus ou moins statiques, mettent l’accent sur l’alignement du corps. Pour finir, il y a la catégorie des yogas doux qui parfois s’associent à la méditation. Les instituts de massage de luxe associent de temps en temps ces derniers à leurs soins, ils sont propices pour un total lâcher-prise.

Pour mieux lâcher-prise, il serait plus judicieux de se rendre dans un salon de luxe qui administre les soins de bien-être.

16 vues
bottom of page